CDI Collège de l'Estérel
Adieu mes jolies
Nozière, Jean-Paul - Alix. Je m'appelle Alix Alix, précisa A. A., avec un rien d'empressement. Une combinaison pratique. Mes amis utilisent mon prénom, mes ennemis mon nom et finalement tout le monde est content. - Judicieux ! s'exclama Sam Spade, en appuyant ses coudes sur le bureau et posant son menton sur le hamac des mains rassemblées. Vous employez donc un pseudonyme, comme moi. - Sam Spade ? - Un nom piqué dans un polar. J'écris des polars. Pour l'amour de la plantureuse Bella Bonifaci, Alix Alix se lance sur la piste du nombril en diamant de sainte Radegonde, une statuette cachée, dit-on, dans un ancien couvent en démolition. Mais le couvent en question est abrité par l'Institution des 421, un établissement étrange dirigé par l'excentrique Sam Spade et occupé par d'inquiétants gamins. Après avoir exhumé plusieurs dépouilles de chiens, de chats et de lapins, le bulldozer ne tarde pas à ramener à la surface un premier cadavre de femme...
Aussi libres qu'un rêve
Fargetton, Manon En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silnëi sont sœurs jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.
Dans les larmes de Gaïa
Le Gendre, Nathalie Depuis des années les survivants de la 'guerre ultime' vivent dans l’archebulle selon un mode de vie bien précis, dirigés par les Novi Electi. Natanae, une jeune fille à l’esprit rebelle, fait un jour la connaissance de Morphée, qui tombe bientôt amoureux de cette fille aux yeux de louve. Mais Morphée est le fils d’un Novi Electi et il sait que son milieu n’acceptera jamais son amie... Cependant un jour il découvre que l’archebulle n’est pas du tout autonome et que des sorties à l’extérieur sont organisés régulièrement. Il comprend alors que les Novi Electi mentent à la population, dans le seul but de les garder enfermés dans la bulle géante.
Danseurs de lumière
Lorient, Frédérique Bien qu'âgé d'à peine dix-huit ans, Tristan est un tri-récidiviste. Pour échapper à la réclusion à vie, il accepte de faire partie de l'expédition militaire sur Médusa, la planète d'origine des créatures mi-poulpes mi-méduses qui ont envahi les océans de la Terre. Objectif : la destruction des Meds. Mais la mission échoue. Les Terriens sont capturés et gardés en observation à l'intérieur d'une prison d'eau. Dans quel but ? L'angoisse monte parmi les détenus...
Harry Potter. 7, Harry Potter et les reliques de la Mort
Rowling, J. K. Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard.
Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité.
La quête d'Ewilan. 1, D'un monde à l'autre
Bottero, Pierre Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l’adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim,Camille apprend qu’elle se nomme Ewilan, qu’elle appartient à l’Empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de le sauver…
La quête d'Ewilan. 3, L'île du destin
Bottero, Pierre Faites " le pas sur le côté " avec Camille/Ewilan et son ami Salim et retrouvez-vous en Gwendalavir, un monde magique et mystérieux. Assistez au déclin de l'Empire face aux Ts'liches, des non-humains qui manipulent ou détruisent leurs ennemis...
Le clan des Otori. 4, Le vol du Héron
Hearn, Lian Takeo et Kaede règnent en paix depuis 16 ans sur les Trois Pays, le passé violent semble derrière eux. Mais Takeo n'a pas révélé à Kaede l'existence de son fils Hisao et la dernière phrase de la prophétie : la mort viendra par son fils. Pour les 15 ans de Shigeko, leur fille ainée, la famille est rassemblée, avec les jumelles, Maya et Miki, qui ont les dons de la Tribu.
Le passager de l'orage
Gratias, Carole À l’occasion d’une rencontre-débat au café littéraire de Cotteville, la très célèbre auteure de polars Katherin Bets, qui cherche un endroit pour travailler loin de la capitale, tombe sous le charme de Cotte House, une demeure cossue où plus personne ne veut loger car elle a porté malheur à tous ses précédents occupants. Katherin, qui a pour habitude de dicter ses textes à voix haute, embauche alors comme secrétaire particulier Jonathan, un jeune homme à la recherche d’un job d’été à qui elle propose d’emménager pour quelques semaines à Cotte House…
Mosa Wosa
Le Gendre, Nathalie Au début du XXIII ème siècle, Les Blancs, fuyant la sécheresse, se sont réfugiés dans d'immenses TechnoCi-T climatisées qu'ils ont bâti dans le désert. les Indiens, abandonnant les réserves, se sont installés dans de miraculeux oasis pour vivre à la manière de leurs ancêtres. Deux mondes, deux civilisations que tout sépare. A la mort de son grand-père, le jeune Mòsa, sang-mêlé, décide de quitter l'oasis et ceux qui l'ont élevé pour partir à la recherche de son père, l'homme blanc qui l'a abandonné à la naissance. Il explore l'univers fascinant et impitoyable de la mégapole et découvre qu'il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d'un mal incurable. Quelle est la nature exacte du lien qui unit les deux adolescents? Les deux jeunes garçons, que tout oppose, auront-ils la force d'affronter leur destin commun
Phaenomen. 1
L'Homme, Erik Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.
Phaenomen. 2, Plus près du secret
L'Homme, Erik Violaine, Claire, Arthur et Nicolas sont toujours à la recherche du secret de " Doc ", enlevé par de sinistres tueurs à gages. Ils ont renforcé leurs pouvoirs et savent mieux les utiliser. Nos quatre héros doivent déjouer les pièges que leur tendent leurs adversaires avec toujours plus de perspicacité et de détermination. Leur enquête les mènera à travers le monde, de Londres à Punta Arenas à la recherche du trésor des Templiers.
Phaenomen. 3, En des leiux obscurs
L'Homme, Erik Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations aussi puissantes que mystérieuses. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est maintenant venue de découvrir le secret le mieux gardé de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin,
Piste noire
Beigel, Christine Train de nuit Paris/Saint-Gervais. Manou, une jeune réunionnaise, s'installe sur sa couchette : elle rejoint pour une semaine de sports d'hiver Julie et Noé, deux enfants dont elle a la garde, en vacances avec leurs parents. Michael, dit Mickey, Tom et Corentin, trois ados gâtés et arrogants, planches de surf en main, se préparent, eux, à des hors-pistes périlleux dans la pureté d'une neige intacte et, en attendant, à une nuit bien arrose. Le hasard les place tous les quatre dans le même wagon.
Shooting Star
Benson, Stéphanie Maddie, de son vrai nom Marie-Madeleine, est une fille qui n'intéresse personne - pas plus ses professeurs que ses camarades de classe -, littéralement invisible aux yeux de tous. Au point que lorsqu'elle disparaît, à la fin de la classe de troisième, il est difficile, pour ceux qui l'ont pourtant côtoyée pendant quatre ans, de se souvenir, d'avoir même une image précise de ce à quoi elle ressemblait. Du moins jusqu'à l'horrible "transfiguration".
Une incroyable histoire
Irish, William Buddy aime bien raconter des histoires. Pourtant, cette fois, Buddy n'invente rien : il a vu ses voisins tuer un homme, et devient alors un témoin gênant...